Re: Imprimante HP OfficeJet sur port PARALLELE sans reseau

Le Wed 28/01/2004, Patrick Carabin disait

> Mon imprimante ( toujours allumée ) est sur 1 port Parallèle. Quand
> j'ai utilisé «hpoj», les ports parallèles n'ont *pas* été testés...
> ptal cherche mon imprimante _uniquement_ sur les ports USB ( où il
> n'y a rien ), d'ailleurs c'est mentionné qqpart dans la doc de ptal (
> de rose? ): il ne s'occupe pas des ports parallèles. Dois-je acheter
> un port // sur USB pour ( enfin ) faire marcher cette imprimante? Où
> la tienne est-elle raccordée?

  La mienne est en USB, au boulot elle est sur ethernet.

> J'essaierai ça quand j'aurai réinstallé hpoj ...

  Chez moi ça demande si je veux scanner les ports parallèles. C'ets
un préalable.

> Comment puis-je lancer cups ( s'agit-il pas plutôt de  cupsd  ) ?
> Si mes souvenirs sont bons quand j'ai lancé la commande :
>  ps -Al -f g | grep -i "cups"
> une ligne mentionnait  cupsd

  /etc/init.d/cupsys start ou restart.

> Je vais rechercher ces fichiers...

> Là je ne comprends pas...
>    Dois-je citer le nom deskjet-qqch-qui-va-bien.ppd dans 1 fichier
> (dans quel fichier? à quelle ligne? )
>    Dois-je créer un lien symbolique?
>    Dois-je faire autre chose?

Tu donnes un nom symbolique à ton imprimante, (c'est ce qui est après
le "Printer" dans /etc/cusp/printers.conf, ou le champ "Nom" dans
l'interface d'admin). et ensuite tu copies le ppd qu'il faut en
/etc/cups/ppd/nom.ppd

où nom est le nom symbolique que tu utilises pour désigner ton imprimante.

Oui, ça redémarre tout.

--
Erwan