Re: Imprimante HP OfficeJet sur port PARALLELE sans reseau

Le Mercredi 28 Janvier 2004 13:23, Erwan David a écrit :
>Le Wed 28/01/2004, Patrick Carabin disait

>  La mienne est en USB, au boulot elle est sur ethernet.

>  Chez moi ça demande si je veux scanner les ports parallèles. C'est
>un préalable.

A l'installation de hpoj ça ne m'avait _rien_ demandé ... si ça ne
tourne tjs pas à la réinstallation, je le lancerai manuellement pour
voir... et si ça ne demande toujours rien, je crois que je devrai le
laisser tomber définitivement.

>  /etc/init.d/cupsys start ou restart.

bien, c'est donc cupsys qu'il faut relancer...

>Tu donnes un nom symbolique à ton imprimante, (c'est ce qui est
> après le "Printer" dans /etc/cusp/printers.conf, ou le champ "Nom"
> dans l'interface d'admin). et ensuite tu copies le ppd qu'il faut
> en /etc/cups/ppd/nom.ppd
>
>où nom est le nom symbolique que tu utilises pour désigner ton
> imprimante.

>Oui, ça redémarre tout.

C'est plus sûr !

Merci beaucoup, je vais essayer ce soir ( pas trop tard de
préférence, le jours derniers je n'ai pas assez dormi: pas facile
d'aller dormir quand un problème reste sans solution )

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.