Re: Imprimante HP OfficeJet sur port PARALLELE sans reseau

Le Tue 27/01/2004, Patrick Carabin disait

> J'ai maintenant installé tous ces paquets ... Quand
> j'utilise l' interface web ( avec konqueror ET avec Mozilla
> ) , j'accède à l' écran
> http://localhost:631/admin/?op=add-printer

> MAIS ils ne continuent PAS ( Quand je clique sur Continue,
> l'un donne que la communication avec l'hôte est coupée,
> l'autre que le document ne contient pas de données... ) et
> ça cale !

> QUE FAIRE ?
> Arrives-tu à te souvenir de ce que tu as probablement
> oublié de dire, et qui sans doute fait que ça marche?
>
> Je t'en remercie à l'avance,
> [...]

Ton hpoj est configuré pour s'occuper de ton imprimante ?

Sinon au besoin allume tout puis /etc/init.d/hpoj setup

As-tu bien vérifié que hpoj était lancé *et* l'imprimante lancée quand
tu as lancé cups ?

Au cas où relance le.

Sinon repère /var/run/ptal-printd contient des pipe nommés pour parler à
l'imprimante. Repère le plus simple (sans doute de la forme
mlc_xxx_model)

Dans ton /etc.cups/printers.conf tu peux définir ton imprimante avec
une URI de la forme ptal:/mlc:xxx:model

<Printer nom>
Info
Location
DeviceURI ptal:/mlc:xxx:model
State Idle
Accepting Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
</Printer>

Dans ce cas là il faut aussi mettre à la min le ppd qui va bien dans
/etc/cups/ppd/nom.ppd

(et sans doute relancer cups)

--
Erwan