plantage xfree et dpkg-reconfigure qui ne marche pas

voila mon xfree ne marche plus (suite a une tentative d'installation des drivers synaptics pr le touchpad de mon portable), j'ai supprime le fichier XF86Config-4 en esperant le refaire avec un dpkg-reconfigure , mais ce dernier ne me cree pas de fichier de config !!!! pourquoi ??ce qui est etrange, c que lorsque je lance le dpkg-reconfigure xserver-xfree86, il y a tous mes choix qui sont preselectionnés, c donc qu'il y a une trace de ce fichier quelque part !