Re : Re : Re : quel syst. de fichiers journalisé

Le 21.01.2004 11:36, ns a écrit :
Le Wed, 21 Jan 2004 11:26:18 +0100 , Jean-Luc , prit sa plume pour
écrire:

Le 21.01.2004 11:03, ns a écrit :
>Et pour le noyau 2.6? Tu parles de la série 2.4, mais ne devrait-on
>pas l'"oublier" gentiment pour se tourner vers la série 2.6?

Je suis passé à 2.4 à partir de la version 2.4.18 : les versions
précédentes avaient des bugs qui me provoquaient des Oops du kernels

avec certaiens applicatiosn spécifiques. Le 2.6 en est (déjà) à la
verison 2.6.2-rc1 ... Tout n'est pas stabilisé, loin de là. A
compter  une release par mois, je n'en n'ai plus que pour 16 mois à
attendre ...

c'est un peu une réponse de normand, mais je comprends ce que tu veux
dire; si je parle du 2.6 c'est en particulier pour l'usb qui
semble-t-il est mieux supporté dans cette série; or j'ai souvent des
problèmes avec l'usb et je me vois mal expliqué à mon pote qui vient
d'acheter un appareil photo numérique (par exemple) avec prise usb que
je n'arrive pas à le lui faire marcher normalement, ctd sans des
manipulations qui paraissent magiques pour une personne normale...
ai-je tort? je me dis que c'est déjà bien de l'avoir converti à notre
OS favori sans devoir lui imposer des heures (années) d'apprentissage;
il est historien pas informaticien (comme moi, mais moi je suis
physicien, donc ca change un peu..).

voilà

J'ai acquis récemment un Canon EOS 300D, il est parfaitement géré en USB par gphoto2 et le noyau 2.4.22 / 2.4.22. J'avais posé quelques questions sur cette liste à ce sujet, le problème venait de ce que j'utilisais usbmgr et non hotplug et j'avais un problème de droits avec un utilisateur normal. L'utilisation de hotplug a résolu tous ces problèmes. J'ai, en USB, une tablette wacom, l'appareil photo, un lecteur de cartes CompactFlash et un scanner Epson. Tous fonctionnent sans problème. Ma configuration n'est pas une machine très récente : ASUS P5A avec un K6-2 500. J'ai ajouté une carte USB2 pour augmenter le nombre de ports disponibles, elle a été reconnue sans problème par linux (module ehci). Le support de tous ces périphériques, une fois les fichiers de configuration correctement paramétrés se fait sans aucune manipulation de la part de l'utilisateur.

--
			- Jean-Luc