Re: [Vraiment HS] [HS] ip et ethereal

Le 12430ième jour après Epoch,
nikeswen.anti-spam@bluewin.ch écrivait:

> voilà comme ça ..? :)

Beaucoup mieux :)... Mais une ligne blanche après est pas mal non plus
:)

> alors voici: je cherche à récupérer la fameuse ip des gens qui viennent surfer
> sur mon site web maison; je sais qu'il existe pleins d'outils pour faire cela
> (je peux meme faire cela depuis mon site), mais moi j'essaie de le faire avec
> ethereal; or celui-ci ne me donne que des ip interne à mon réseau (donc
> 192.168.1.1 pour le modem/routeur et 192.168.1.35 pour la carte
> eth0)

Oulala... Ça va pas être facile. Si ton modem/routeur est en mode IP
forwarding ou équivalent, alors tu peux pas avoir cette adresse. En
fait ce qu'il se passe:

client -----> tonmodem ----> tonpécé

Le client se connecte avec son IP (1.1.1.1) sur l'IP publique
(2.2.2.2) de ton modem/routeur:

cnx (1.1.1.1:45678 <-> 2.2.2.2:80)

Ce dernier se connecte depuis son IP interne (ex: 192.168.0.5) vers
ton IP de serveur (192.168.0.35):

cnx (192.168.0.5:34567 <-> 192.168.0.35:80)

Et c'est comme ça que la liaison est établie (C'est un peu comme de la
mascarade d'adresse, en fait) en général.

Du coup, le seul moyen d'avoir le 1.1.1.1 c'est de demander à ton
routeur de te le donner. Il a peut-être des logs.

Bonne initiative.

> je sens une légère ironie planer sur cette ML, est-ce pour stimuler les ames
> perdues?

:) ... Probablement. Et c'est efficace, tu ne trouves pas?

--
    ***
  *******