Re: [Vraiment HS] [HS] ip et ethereal

Le 12429ième jour après Epoch,
nikeswen anti-spam écrivait:

> Le Mon, 12 Jan 2004 16:59:36 +0100 , François , prit sa plume pour écrire:

Merci de ne pas me mettre en copie des messages. Si j'en ai besoin, je
préciserai. Mais là, je suis abonné à la liste, alors ça sert à rien.

Je profite de ce petit coup de gueule (A mon âge, on s'emporte un peu
vite, et on est souvent très râleur. Faut me pardonner) pour préciser
que ta façon de quoter les messages les rends illisibles. En tout cas
pour moi. Fais un effort, après tout c'est toi le demandeur :)

> le ip publiques

Oula... singulier, pluriel, t'as combien d'IP publiques ?

> j'ai un 'IP static Route' qui pointe sur 192.168.1.35 (eth0), mais
> rien d'autre

Je ne sais pas ce que ça signifie. Regarde la doc de ton routeur pour
savoir à quoi ça correspond.

>  Sauf si sa fonction
> ok, mais alors comment faire pour ethereal la connaisse?

?? *la* connaisse, c'est quoi le *la* ??? l'IP ou l'interface ? Et
puis joue d'abord avec ifconfig -a pour voir ce que tu as, et comment
ça marche, avant de faire des tcpdump et autre ethereal ...

Mais le point le plus important, c'est la doc de ton routeur, pour
voir les services qu'il t'offre, et choisir celui qui est le plus
adapté à ce que tu veux faire. D'ailleurs, tu veux faire quoi en fait
?

--
Photographing a volcano is just about the most miserable thing you can do.
		-- Robert B. Goodman