Re: [Vraiment HS] [HS] ip et ethereal

Le Mon, 12 Jan 2004 19:34:21 +0100 , François , prit sa plume pour écrire:

> Merci de ne pas me mettre en copie des messages. Si j'en ai besoin, je
> préciserai. Mais là, je suis abonné à la liste, alors ça sert à rien.
ok pardon, trompé de bouton..

> Je profite de ce petit coup de gueule (A mon âge, on s'emporte un peu
> vite, et on est souvent très râleur. Faut me pardonner) pour préciser
> que ta façon de quoter les messages les rends illisibles. En tout cas
> pour moi. Fais un effort, après tout c'est toi le demandeur :)
ok j'ai effectivement qq pb avec la mise en page

> Oula... singulier, pluriel, t'as combien d'IP publiques ?
ok, faute de frappe; par ip j'entends www.microsoft.com <=> 207.46.134.221 par
exemple.

> Je ne sais pas ce que ça signifie. Regarde la doc de ton routeur pour
> savoir à quoi ça correspond.

> ?? *la* connaisse, c'est quoi le *la* ??? l'IP ou l'interface ?
l'IP. Si quelqu'un vient sur mon site maison, il va bien avoir une ip, et
normalement depuis ethereal je devrais la voir non?

> Et puis joue d'abord avec ifconfig -a pour voir ce que tu as, et comment
> ça marche, avant de faire des tcpdump et autre ethereal ...
déjà fait, mais ne me permet pas de voir les trames rentrantes

Comprendre