Re: Gnome et KDE sont-ils *totalement* francisés ?

On 12 Jan 2004, noniin debian<nospam@yep.fr> stated:

> Salut !
>
> Je ne vois pas pourquoi tu sous-entends que Evolution ne fonctionne
> pas sous KDE ?!!!... Moi je suis sous KDE et j'utilise journalièrement

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je disais que lorsque je l'ai testé, il
ne fonctionnait pas (et j'étais sous Gnome à ce moment là). Le problème
ne se pose plus maintenant que j'ai réglé le problème.

> Evolution (comme maintenant d'ailleurs).. no problemo!.. et je ne vois
> pas pourquoi l'on fait toujours des séparations entre les applications
> Gnome et KDE... Je fais fonctionner les G-application et
> K-applications quel que soit le type de bureau choisi!

Là c'est ton choix. Personnellement, si je lui met KDE, c'est pas pour
que toutes les 30s elle me demande comment lancer le programme g*. Pour
éviter les réflexions du genre "bouh c'est lent quand je lance g* sous
KDE, ou quand je lance k* sous Gnome". D'ailleurs là je lui ai remis
Gnome et dégager KDE parce que d'une part la capacité du hdd n'est pas
extraordinaire (et donc on ne peut pas se permettre d'avoir deux
environnements graphiques comme gnome et KDE en même temps) et d'autre
part, parce que si je dois l'aider sur des problèmes d'environnement
graphique, je ne veux pas moi-même investir de mon temps dans ces deux
environnements.

J'utilise principalement GNU Emacs sous Ion et ne touche jamais à un
soft avec une interface graphique. Pas que je ne veux pas, mais je veux
économiser de la puissance et de l'énergie et surtout je suis un
énormmmmmmmme polio de la souris. Je ne suis pas à l'aise avec les IHM
donc je vais devoir m'y faire et apprendre un peu plus Gnome.

> A part ça, pour ce qui est des courrielleurs... Il y a aussi, comme il
> a été dit Thunderbird et aussi Sylpbeed claw qui sont pas mal et en
> français!

Sylpheed me paraît en tantinnet trop "compliqué" pour le débutant qui
ne veut pas plus s'investir que ça. Non je pense que evolution pour
débuter est vraiment bien (et si ça se trouve ce soft est surpuissant).
En tous cas visuellement, il est très bien et fonctionnelement, il m'a
l'air plutôt pas mal non plus.

zeDek
--
 In Gruuik we trust