Re: Re-install de Evolution et probleme envoie mail

claude wrote:

Voici, en gros, comment ça se passe : j'envoie des mails de mes machines
vers mon serveur postfix (qui est également ma passerelle); celui-ci les
envoie directement au serveur destinataire. Si ce serveur ne répond pas,
pour une raisaon ou une autre, les mails reste dans ma file d'attente et
sont ré-expédiés périodiquement : soit ils finissent par partir, soit au
bout d'une certain temps (2 jours, je crois), mon serveur déclare
forfait et me retourne un bounce, me prévenant qu'il n'a pu acheminer
mon courrier.

Idem chez moi (mais j'utilise exim).
Propre serveur smtp, DNS, imap, webmail etc. (c'est franchement mieux que d'utiliser ceux du fai, à tous les points de vue) Seul pb : je suis chez Wanadoo, en ip "dynamique" (l'ip fixe est franchement chère chez eux :( Or il semble que certains serveurs smtp soient configurés pour vérifier les ip du smtp "envoyant" auprès de services de liste "noire" (ip utilisées par des spammeurs). Du coup, quand je veux envoyer un mail sur un de ces serveurs, il peut arriver que j'utilise une ip "bannie"... et que je me fasse jetter.
Pas top...

Il me reste comme choix, soit d'acheter une ip fixe chez wanadoo, soit de changer de fai (nerim par exemple).

Eric.

PS : si je me trompe, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui a pu se passer alors...