Re: Compilation kernel

Le sam 19/07/2003 à 18:06, Raphaël "SurcouF" Bordet a écrit :

> Vu la méthode utilisée, ie debian, j'ai vu plusieurs lacunes dans ce qui
> est décrit... Je te conseille plutôt de te référer à celle du qref[1].
>
> Ce qu'il te manque est très simple et compliqué à la fois. Il faut
> savoie que debian inclut des patchs pour cramfs dans ses noyaux.
> Ensuite, que tout est en modules, systèmes de fichiers et contrôleurs de
> disques compris. Il ne faut donc pas oublier d'ajouter les options
> CONFIG_CRAMFS et CONFIG_BLK_DEV_INITRD (cad les mettre à Y).

Ils sont tous les 2 activés.....

> Ensuite, le guide sur lequel tu te bases est pas mal dans l'ensemble mais
> souffre de grosses lacunes quand ce ne sont pas des erreurs. De ma pratique,
> pour l'option --revision, on donne la version du paquet kernel-* correspondant,
> cad la version du noyau (ex: 2.4.19) suivi de celle du paquet (donc 2.4.19-1).
> Si on souhaites personnaliser le nom, on utilise de préférence l'option
> --add-to-version ou --add_to_version (ex: --add-to-version -surcouf)

OK, j'y ferai attention.

J'ai aussi remarqué que à la fin de la procédure de compilation du
précédent kernel, il me met un message d'erreur: [real_stamp_image]
Error 1 (ignored)

Lorsque je boot avec ce kernel, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier
/lib/modules/2.4.21/modules.dep --> sans doute pcq il n'arrive pas à
monter le disque dur pcq juste à la fin de ça il dit umount devfs: not
mounted (ou kkchose dans le genre)

surcouf@grotte.org
--
Best regards,