Re: Noms de fichiers et encodage

On Thu, Jul 10, 2003 at 21:15:51 +0200, Denis Barbier wrote:
> Des gens réfléchissent à ce problème, et leur conclusion est
> que la meilleure solution est de n'utiliser dans les noms de
> fichiers que des caractères alphanumériques (ASCII), le souligné,
> le tiret et le point| :
>    http://www.li18nux.org/docs/pdf/OpenI18N1.3.pdf

Je suis d'accord avec eux, ne serait-ce que parce que je ne suis
pas certain d'être toujours en face d'un clavier contenant tous
les caractères dont j'ai besoin. J'ai déjà eu des problèmes dans
le passé:

_ avec un clavier de Mac, qui ne contenait pas de "#" (caractère
se trouvant dans mon mot de passe à l'origine --> je ne pouvais
pas me logger),

_ avec un clavier espagnol le mois dernier, qui ne contenait pas
de tilde.

À noter que certains logiciels génèrent des noms de fichiers avec
des caractères spéciaux (e.g. "#" et "~" pour emacs, "," pour CVS).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International