Re: Noms de fichiers et encodage

Salut,

Le Jeudi 10 Juillet 2003 14:11, Vincent Lefevre a écrit :

> Comme les sytèmes de fichiers actuels utilisent des caractères sur
> 8 bits, l'UTF-8 est le plus naturel. En théorie, rien n'empêche
> d'utiliser l'UTF-16 (une unité se composant de deux octets) ou UTF-32,
> cependant; ça peut prendre moins de place pour certaines langues. La
> reconnaissance automatique de l'encodage (et de l'endianness éventuel)
> se fait de manière standard (je crois qu'elle est décrite dans les
> spécifications de XML).

Zut... moi qui croyait avoir compris d'où venait mon problème... donc, le nom
des fichiers n'a rien à voir avec le codage iso choisi lors de la génération
des locales ? Pourtant, j'ai résolu mon problème en ne générant plus qu'une
seule locale (iso8859-15). Je dois avouer que je ne comprends plus rien.
Allez, un aspro et je replonge dans les docs !

Tom
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org