Re: Noms de fichiers et encodage

On Thu, Jul 10, 2003 at 13:41:20 +0200, JusTiCe8 wrote:
> je me permet de rétablir la vérité, cela n'a rien à voir avec le système
> e ficheir mais avec l'adressage du processeur. A moins que l'info ai
> changé à ce point depuis que je m'immerge moins dedans... :/

Non, rien à voir avec l'adressage du processeur.

> Par contre, ça existe ça l'UTF 16 et 32 ?

Oui.

UTF-8:  unité = mot de 8 bits
UTF-16: unité = mot de 16 bits
UTF-32: unité = mot de 32 bits

Comme les sytèmes de fichiers actuels utilisent des caractères sur
8 bits, l'UTF-8 est le plus naturel. En théorie, rien n'empêche
d'utiliser l'UTF-16 (une unité se composant de deux octets) ou UTF-32,
cependant; ça peut prendre moins de place pour certaines langues. La
reconnaissance automatique de l'encodage (et de l'endianness éventuel)
se fait de manière standard (je crois qu'elle est décrite dans les
spécifications de XML).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International