Re: A propos de make-kpg

Le ven 13/06/2003 à 19:43, Erwan David a écrit :
> Le Fri 13/06/2003, Sven Luther disait

>   Je suis la doc qui viens avec le source et je fous le .o dans
> /lib/modules tout simplement. Et je vais t'étonner mais ça marche. Et
> s'il y a un problème à reporter au développeur ce ne sera pas
> parasité par la machinerie debian

Normal, si tu recompiles un module d'après les bonnes sources du noyau
couramment utilisé. Sinon, ça ne marchera jamais: tu peux toujours
essayer avec un kernel-image et les sources d'un noyau Linux dit
"vanilla"...
Quoique tu puisses dire, tu as besoin des sources ou au moins des
entêtes du noyau utilisé pour compiler un module, externe ou non.
Même si le module n'est pas fourni avec les sources, il a au moins les
fichiers objet qui permettent de les lier avec le noyau utilisé.
Mais bon, manifestement, tu aimes bidouiller ton système, libre à toi.

> Je m'en fous : je ne redistribue pas.

Toi oui, mais le projet Debian non. Tout n'est qu'une question de point
de vue. Tu ne redistribue pas, le projet Debian, si.
Est-ce que tu saisis la différence ?
A moins que tu n'utilises Linux uniquement pour sa gratuité, les
questions philosophiques te passant au-dessus de la tête...
Si c'est le cas, laisse-moi seulement te rappeller que tout est basé sur
ces principes: sans eux, tu n'aurais rien d'autre que Windows...

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@grotte.org