Re: Re: Re : exim,procmail,spamassassin

On Tue, Dec 30, 2003 at 11:42:26PM +0100, Vincent Lefevre wrote:
> Petite question: faut-il dire à sa-learn de reconnaître ces messages
> comme spam pour confirmer, ou le fait-il automatiquement (ce qui
> pourrait être a priori dangereux)?

Il le fait automatiquement. Ca pourrait être dangereux, aussi n'apprends
t'il le spam que si celui n'a pas eu besoin du filtre bayesian pour en
faire ce diagnostic. Ce qui peut toujours être dangereux.

En pratique, j'ai pas vu beaucoup d'erreurs. Quelques mails mal appris,
mais aucun faux positif juste a cause de ces fautes d'appentissage. En
théorie il faudrait renvoyer dans sa-learn ces erreurs pour qu'il puisse
apprendre de ses erreurs, mais je le fait pas (pourtant c'est facile a
faire avec mutt).

Enfin, je précise aussi qu'il faut aussi apprendre (ou le laisser
apprendre) les hams, aka les mails légitimes.

--
       Maxime Ritter         |    French Computer Geek
Mail : mritter@alussinan.org | http://maxime.ritter.eu.org