Noyau tout neuf pas digéré...

Bonjour,

Alors voilà, j'ai décidé d'employer les grands moyens et de compiler mon noyau à partir des sources de kernel.org. J'ai choisi le 2.4.23 et j'ai suivi les instructions présentes à cette page :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html
qui ont l'avantage de détailler le processus en profondeur et de manière non-Debian pour commencer.

1er essai : le noyau se compile bien, mais les modules ne se compilent pas car il bloque sur une erreur due au Direct Rendering Manager. J'ai une carte SiS 650, j'ai donc choisi le support AGP avec le driver générique SiS dans le kernel, puis j'ai choisi d'activer le DRM, là encore avec le SiS.

2ème essai : je décide de désactiver le DRM. Là tout se compile, je mets en place mon nouveau noyau et j'execute LILO, je reboote... Et là LILO se lance, je sélectionne "Linux" pour mon nouveau noyau, et j'obtiens le premier message Loading Linux suivi de points, et ensuite il chnage de résolution et l'écran reste noir : plantage : la LED "Caps-Lock" et la LED de bloquage de l'ordinateur clignotent en même temps, le ventilo monte en puissance... pas le choix je dois couper le courant.

3ème essai : je me dis que c'est peut-être un problème dû à l'option vga=791 dans mon lilo.conf, je le modifie en vga=normal. L'écran ne change plus de résolution et ne s'efface plus mais les 2 LEDs clignotent de nouveau et le ventilo hurle...

A quoi ça peut être dû ? A noter que j'ai désactivé le support ext3 dans le kernel comme ma partition linux est en ext2, seulement dans les options du kernel je n'ai pas trouvé d'option ext2, j'ai supposé que c'était activé par défaut.

Une petite idée ?