Re: apt-get install paquet ...Que sont mes paquets devenus Que j'avais de si près tenus

Le Lundi 22 Décembre 2003 11:38, Guillaume Duveau a écrit :
>Il peut avoir été effacé si à la désinstallation du paquet tu as
> demandé à dselect ou dpkg d'effacer les .deb en trop.
>
>Sinon il est encore là.

En fait, je ne demande QUASIMENT JAMAIS la désinstallation EXPLICITE
d'un paquet... ( je n'emploie jamais dselect, et dpkg seulement pour
lister, PAS pour enlever ) mais lors de l'installation par « apt-get
install nouveau-paquet », parfois il désinstalle tout-seul ( après
confirmation ) un autre-paquet qu'il juge périmé ou incompatible...

>Pour le savoir tape dpkg-reconfigure <nom du paquet>

J'essaierai ( avec un paquet innocent ) dès ce soir.

>Je crois... (à vérifier par qqn qui a plus d'expérience que moi)
Ou par essai ( pas avec un paquet trop important, bien-sûr )

Merci bcp!
Patrick

--

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.