Re: Virer coreutils et remettre debianutils

* Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> [2003-12-12 15:09] :

> Mmm... J'ai :
> coreutils de testing (5.0-5)
> debianutils d'une vieille stable (1.16)
> shellutils de stable (2.0.11-11)
> fileutils de stable aussi (4.1-10)
> textutils de stable toujours (2.0-12)
>
> Tout ca devrait/aurait du entrer en conflit, sans doute...

Pas sûr : il n'y a rien au niveau des Conflicts entre paquets et ce
n'est pas vraiment une configuration supportée (mix entre testing et
stable).

> Oui. On dirait que "dpkg -L" est a l'Ouest.
> "dpkg -L shellutils | grep bin" ne donne rien (seulement les repertoires),
> pareil pour fileutils et textutils, et pour debianutils, il ne me donne
> que run-parts, tempfile, mktemp et quelques autres, soit uniquement ce que
> coreutils ne fournit pas.

Ça, c'est très étrange. Tu es bien sûr d'avoir les versions des paquets
que tu as indiqués ? Sur une stable, j'ai bien les binaires fournis par
shellutils ...

> Est-ce une cause ou une consequence de l'installation "par erreur" de
> coreutils : dpkg ne voit effectivement aucun conflit, puisque shellutils
> et ses amis ne fournissent selon lui aucuns binaires ?

Je ne connais pas assez dpkg pour pouvoir l'affirmer ...

> Pour la reparation de ce souk, j'ai peur que "apt-get install coreutils-
> debianutils" desinstalle coreutils, et, en ayant enlever "cp", "cat",
> "echo" et autres "mv", rende mon systeme incapable d'installer debianutils.
>
> Mais si tu penses que ca devrait passer, je me lance. ;-)

"Normalement", apt-get ne devrait pas te permettre de faire de trop
grosses bêtises sauf si tu le forces, mais on ne sait jamais ...

Un petit disclaimer pour ma pomme : si quelque chose casse ou si tu
perds des données, je ne pourrai pas être tenu responsable pour tout
problème dans ce micmac ... :-)

Fred, perplexe (mais qui évite de mixer testing et stable)

Code de conduite des listes Debian