Re: Virer coreutils et remettre debianutils

Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> a écrit :

| Attention, coreutils remplace plusieurs paquets indispensables :
| shellutils, fileutils et textutils. À ta place, je commencerais par un :
|
| # apt-get install coreutils- shellutils fileutils textutils
|
| avant de mettre à jour debianutils (l'ordre des mises à jour peut être
| important dans ce cas).

Mmm... J'ai :
coreutils de testing (5.0-5)
debianutils d'une vieille stable (1.16)
shellutils de stable (2.0.11-11)
fileutils de stable aussi (4.1-10)
textutils de stable toujours (2.0-12)

Tout ca devrait/aurait du entrer en conflit, sans doute...

| Curieux que l'installation initiale de coreutils n'ait pas échouée avec
| la même erreur ...

Oui. On dirait que "dpkg -L" est a l'Ouest.
"dpkg -L shellutils | grep bin" ne donne rien (seulement les repertoires),
pareil pour fileutils et textutils, et pour debianutils, il ne me donne
que run-parts, tempfile, mktemp et quelques autres, soit uniquement ce que
coreutils ne fournit pas.

Est-ce une cause ou une consequence de l'installation "par erreur" de
coreutils : dpkg ne voit effectivement aucun conflit, puisque shellutils
et ses amis ne fournissent selon lui aucuns binaires ?

Pour la reparation de ce souk, j'ai peur que "apt-get install coreutils-
debianutils" desinstalle coreutils, et, en ayant enlever "cp", "cat",
"echo" et autres "mv", rende mon systeme incapable d'installer debianutils.

Mais si tu penses que ca devrait passer, je me lance. ;-)

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/