Re: Virer coreutils et remettre debianutils

* Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> [2003-12-10 18:28] :
> [...]
> Dépaquetage de la mise à jour de debianutils ...
> dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/debianutils_1.16.2woody1_i386.deb (--unpack) :
>  tentative de remplacement de « /bin/readlink », qui appartient aussi au paquet coreutils
> dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Broken pipe)
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  /var/cache/apt/archives/debianutils_1.16.2woody1_i386.deb
>
> Est-ce qu'un "apt-get install coreutils- debianutils+" fera l'affaire, ou
> je risque de passer pas un etat "trou noir" duquel je ne pourrai plus

Attention, coreutils remplace plusieurs paquets indispensables :
shellutils, fileutils et textutils. À ta place, je commencerais par un :

# apt-get install coreutils- shellutils fileutils textutils

avant de mettre à jour debianutils (l'ordre des mises à jour peut être
important dans ce cas).

[...]

> Je pense que c'est un malheureux dist-upgrade qui a mis ce souk, et je ne
> comprends pas qu'un dist-upgrade m'installe des paquets de testing (comme
> initscripts, maintenant).

Curieux que l'installation initiale de coreutils n'ait pas échouée avec
la même erreur ...

Fred

Code de conduite des listes Debian