Re: [HS] back-up

Salut,

Romaric ALIX a déclaré :

Très mauvaise idée, deux disques identiques, tu maximises les risques
qu'ils lâchent en même temps. Prends plutôt deux marques différentes.

> ou une surtension dans l'ordi.

Oui. Ça semble très improbable, jusqu'au moment où ça arrive... Dans mon
boîtier, peu de choses ont survécu. Et pas les disques durs.

> il pourrais  etre interresant de tourner sur un jeux de deux disques
> durs amovible que tu changerais toutes les semaines ( pour perdre au
> max une semaine de boulot ) et de ne monter les partitions que pendant
> la sauvegarde pour eviter les problemes dut au erreur de manip  (rm
> -rf * dans la racine par exemple )

Personnellement je tourne avec backups incrémentaux quotidiens stockés
sur partition en RAID 1 (ce qui protège d'une défaillance d'_un_ disque,
situation très courante, malheureusement - mais absolument pas du cas
exceptionnel sus-cité) montée en écriture uniquement le temps du backup,
et régulièrement transférés sur média amovible.

--
Cédric