[HS] back-up

Bonjour à tous,

Je suis allé hier chez un assembleur pour avoir un devis de config.
Quand j'ai précisé que je voulais deux disques durs identiques pour
faire le back-up facilement, le vendeur est parti sur ses grands chevaux
en me disant qu'un DD n'est pas un backup, que c'est pas sûr,que le zip
est mieux, que des clients qui grillaient leurs deux disques durs en
même temps, il en voyait tous les mois (curieux d'ailleurs, puisqu'ils
déconseillent cette option) et tutti quanti.

Je suis surpris de ce discours car j'utilise cette méthode depuis
plusieurs années, et extrêmement pratique car:
-c'est facile à automatiser, et un back-up quotidien, c'est quand même
hachement mieux qu'un back-up sur CD (ne parlons pas du zip!) tous les
36 du mois,
-le coût à l'octet est assez modique,
-la probabilité que les 2 DD tombent en rade en même temps me parait
assez faible, sauf incendie ou vol.

Pour cette dernière éventualité, je fais de temps en tems une sauvegarde
sur CD de ce que je ne peux *vraiment* pas me permettre de perdre:
boulot, programmation par exemple.

Vos avis et expériences m'intéressent.

a+
--