Re: [HS] back-up

Le Fri, Nov 28, 2003 at 08:06:30AM +0100, alain a écrit :
> Je suis allé hier chez un assembleur pour avoir un devis de config.
> Quand j'ai précisé que je voulais deux disques durs identiques pour
[...]
> sur CD de ce que je ne peux *vraiment* pas me permettre de perdre:
> boulot, programmation par exemple.
L'idéal pour toi :
- Un disque dur d'une marque
- 2 autres disques de taille identique mais de marque differente du
  précedant
- 2 rack pour les 2 disques durs

Tu garde le premier disque dans la machine

Tu met alternativement un des 2 autres pour la sauvegarde dans le rack,
et fait un rsync régulièrement (une fois par jours par exemple). Et tu
met l'autre dans un lieux géographique séparé.

Avantage :
- Tu a toujours une sauvegarde de la veille et une de la semaine
  precedente (en gros)
- Plus simple que le Zip pour des gros volume
- Si ta maison brule tu as toujours un des 2 disques, c'est pas marrans,
  mais si tu à toutes ta "vie" sur un disque c'est domage de perde tout
  ca.

PS: Tu peut aussi mettre toutes tes photos, tes feuilles de payes... Si
ta maison brule vraiment (ce que je souhaite à personne) tu ne perdras
au moins pas ca.

--
<sudo> ou je peux trouver une liste avec tous les raccourcis clavier
       linux?

Nicolas Ledez