Re: Gros pb debian dans un réseau Windows

Le Tuesday 18 November 2003 10:50, Milou a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voici mon pb, je suis l'unique machine Linux (debian sid) qui tourne
> dans mon équipe dans mon labo... Les autres sont en Win2000 et depuis
> très récemment commencent à basculer en winxp.
> Depuis hier midi, plus de réseau windows dans l'équipe, et après
> quelques investigations de la part de mes collègues, tout refonctionne
> lorsqu'on débranche mon câble rézo...
> Je n'ai pas de samba, pas de nfs... à part cups, rien ne tourne sur ma
> machine.

Juste pour vérifier : la configuration de inetd est correcte ? Pas de ligne
décommentée à part cups ?

> Quels sont les moyens à ma disposition pour trouver l'origine du pb (et
> le résoudre si possible), car là j'ai 30 gugusses qui veulent
> m'étrangler et qui sont d'une mauvaise foi hallucinante (en gros ça peut
> pas venir de ouinouin, et je me démmerde pour trouver la soluce sinon
> ma deb dégage).
>
> Donc Au secours!!

Est-ce que tes collègues peuvent investiguer pour savoir quelle partie du
réseau est perdue : samba, internet, réseau local ? En faisant des ping
par exemple (j'espère qu'il y a une console dos sous XP). Tu peux
d'ailleurs, toi aussi pinguer et "prouver" que le réseau fonctionne... :-)

Astuce : sous NT (version 4 au moins et supérieure j'espère) il y a un
utilitaire qui s'appèle "j'ai oublié le nom" et qui est équivalent à un
log du système : il y a dedans sous une forme plus ou moins lisible les
"erreurs" du réseau samba, genre conflit de maitre, conflit d'IP (je sais,
c'est pas samba à proprement parler, mais...).
Je viens de vérifier : cet outil s'apelle "observateur d'évènement" dans le
panneau de configuration/outil d'administration.

--
ultimateclem
Debian user