Gros pb debian dans un réseau Windows

Bonjour à tous,

Voici mon pb, je suis l'unique machine Linux (debian sid) qui tourne
dans mon équipe dans mon labo... Les autres sont en Win2000 et depuis
très récemment commencent à basculer en winxp.
Depuis hier midi, plus de réseau windows dans l'équipe, et après
quelques investigations de la part de mes collègues, tout refonctionne
lorsqu'on débranche mon câble rézo...
Je n'ai pas de samba, pas de nfs... à part cups, rien ne tourne sur ma
machine.

Quels sont les moyens à ma disposition pour trouver l'origine du pb (et
le résoudre si possible), car là j'ai 30 gugusses qui veulent
m'étrangler et qui sont d'une mauvaise foi hallucinante (en gros ça peut
pas venir de ouinouin, et je me démmerde pour trouver la soluce sinon
ma deb dégage).

Donc Au secours!!

mil
--
Une belle idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une
mauvaise qui voit le jour.  Pierre Dac