Re: Volume son

On Wed, Nov 12, 2003 at 05:40:05PM +0100, Nicolas Sabouret wrote:
>Bonjour,
>
>J'ai acquis récemment un compaq nx9000 (portable) sur lequel le son est
>controllé par Fn+touches. Et c'est uniquement logiciel (sous w*****s,
>ces touches agissent sur l'appli de gestion du son, mais elles n'ont
>strictement aucun effet tant que cette appli ne tourne pas).
>Je voudrais faire la même chose sous Linux : rediriger ces touches sur
>le volume du son, sans avoir à passer par wm/tk/autre-mixer. Comment
>puis-je réussir ce tour de force ? Plus précisément, une fois que j'ai
> [...]

J'utilise lineakd sur mon portable. Il permet d'associer une touche
donnée par xev à une action donné.

$ apt-cache show lineakd

 LinEAK, Linux support for Easy Access and Internet Keyboards, features
 X11 support, windowmanager independence, ability to configure all keys
 through GUI or .conf file, volume control and sound controls.

 lineakd is the daemon that runs in the background of an X session and
 listens to incoming events from multimedia buttons.

 Homepage: http://lineak.sourceforge.net

--
Jocelyn