Volume son

Bonjour,

J'ai acquis récemment un compaq nx9000 (portable) sur lequel le son est controllé par Fn+touches. Et c'est uniquement logiciel (sous w*****s, ces touches agissent sur l'appli de gestion du son, mais elles n'ont strictement aucun effet tant que cette appli ne tourne pas). Je voudrais faire la même chose sous Linux : rediriger ces touches sur le volume du son, sans avoir à passer par wm/tk/autre-mixer. Comment puis-je réussir ce tour de force ? Plus précisément, une fois que j'ai le code de la touche, est-ce que xmodmap peut me permettre de lui associer un changement de volume ? Comment ? J'ai regardé dans le Sound-Howto mais je n'ai rien trouvé (sauf un truc très utile pour régler le volume par défaut, ce qui n'est déjà pas mal, mais ça ne répond pas à ma question).

Merci d'avance,
	Nico.
--
Nicolas SABOURET
Laboratoire d'Informatique de Paris 6 (LIP6)