Carte graphique ATI

Salut,

Je désire acheter prochainement une nouvelle carte graphique. J'ai durant longtemps utilisé une carte graphique Nvidia sans le moindre problème. Par contre pour ma prochaine carte, j'aimerais éventuellement acheter un carte ATI Radeon 9600 Pro. J'aimerais savoir si cette carte tourne bien sous Debian? Si les drivers proposés par ATI s'installent facilement ou non? Ou est-ce qu'il est préférable d'acheter encore un carte graphique Nvidia (FX 5600 par exemple) ?

J'utilise une Debian test / unstable.

Merci d'avance,

Didier