Re: noyau et autres

On Sun, 9 Nov 2003 17:16:2 +0100
"Gilles Richomme" <gil.richomme@laposte.net> wrote:

> Mes questions : j'ai oublié de mettre le manager de démarrage sur le
> disque dur et donc lorsque je démarre mon serveur il y a juste LI qui
> s'affiche; je suis donc obligé de booter sur la disquette de secours
> pour lancer le système.
> 1Comment puis-je faire pour remettre mon noyau sur le DD et éviter ainsi
> de booter sur ma disquette de secours?

# dd if=/boot/le_beau_noyau of=/dev/fd0
# rdev /dev/fd0 /dev/<partition racine>
pour ajuster la racine.

2 Mon interface graphique se
> lance automatiquement avec un menu de loggin comment éviter celà?

# apt-get remove --purge xdm

> de
> même à partir de ce menu de loggin, il me marque que c'est impossible de
> se connecter en tant que root?

Il est déconseiller de se loguer en root sous X (troll qualité Z)

> 3 malgré les conseils trouvés sur les
> différents sites je n'arrive toujours pas à avoir le système en
> Français. J'ai bien essayer de faire dpkg-reconfigure locales et de
> redémarrer mais dans le control center j'ai toujours le C language par
> défaut et impossible qu'il me propose un autre choix.

Mettre dans /etc/profile
LC_COLLATE=fr_FR
LC_MESSAGES=fr_FR
LC_MONETARY=fr_FR
LC_NUMERIC=fr_FR
LC_TIME=fr_FR
LC_CTYPE=fr_FR
#ISO-8859-1
LC_ALL=fr_FR
# (ou fr_BE, fr_CA, fr_CH, fr_LU ...)
LANG=fr_FR
export LC_ALL LC_COLLATE LC_CTYPE LC_MESSAGES LC_MONETARY LC_NUMERIC
LC_TIME LANG

> Merci de votre aide

Pas de quoi, ça me retarde le moment de me remettre à corriger des copies.

> Gilux

François Boisson