Sent: Sunday, November 09, 2003 6:22 PM
Subject: Etendre une partition

Salut à tous,

J'ai un gros disk dur (120GO IDE) sur lequel j'ai 4 partitions : /, /home, /mnt/big, /var/www.
J'ai /home et /var/www qui sont en RAID 1 avec un disk de 20GO(IDE).
J'utilise du raid soft avec les deux disks partitionné à égale et sur des nappes différentes.

Ma partition de données (/mnt/big) arrive à saturation, et j'aimerais l'étendre avec 60GO de +.
Mon prob est comment faire sans perdre les données. :-\
Puis je le faire à chaud avec du raid linéaire ou de niveau 0 (surement pas, car il faut la même taille de partition).
Sinon, est ce que avec LVM ca peut rouler.
Je cherche un peu d'expérience la dessus pour ne pas tout casser, j'ai une petite préférence pour la soluce avec RAID.

Sinon, je cherche aussi à faire du raid 1 avec ma partition racine (/) mais comment faire sans, là aussi, tout casser.

Merci @+ Stephanfo ;-)