Re: Carte graphique ATI

On Sun, 2003-11-09 at 17:26, Didier Baertschiger wrote:
> Salut,
salut,

> Je désire acheter prochainement une nouvelle carte graphique. J'ai durant
> longtemps utilisé une carte graphique Nvidia sans le moindre problème. Par
> contre pour ma prochaine carte, j'aimerais éventuellement acheter un carte
> ATI Radeon 9600 Pro.
> J'aimerais savoir si cette carte tourne bien sous Debian? Si les drivers
> proposés par ATI s'installent facilement ou non? Ou est-ce qu'il est
> préférable d'acheter encore un carte graphique Nvidia (FX 5600 par
> exemple) ?

j'ai fait un post il y a un mois a peu pres pour expliquer ma demarche
pour la faire marcher sous deb. ce n'est pas de tout repos, mais ca
marche au final. (le mail s'intitule "explication acceleration ati 9600
Pro [long]" posté le 18 octobre)

Entre tps j'ai upgrade mon serveur X, en passant en 4.3 et j'ai gagné
une 30 aine de fps, ce qui est tout a fait appreciable a ut2k3 qd ca
tourne a 15 fps :(
Sous windows, j'ai des perfs bien plus elevées. :( mais bon ca marche
bien tout de meme.

perso, si je devais racheter une carte graphique actuellement je
prendrais une nvidia, les drivers sont plus performants et plus aboutis
que ceux d'ati. (j'ai eu une geforce2, elle marchait mieux sous nux que
sous windows, mais je ne sais pas si c'est toujours vrai...)

> J'utilise une Debian test / unstable.

dr
> Merci d'avance,
>
> Didier