Re: OpenOffice ou koffice (kde3)

On Mon, 27 Oct 2003 14:26:52 +0100
dédé le homard <christoleroy@wanadoo.fr> wrote:

> salut à tous,
Bonjour,

> [...]
> en effet, certains d'entre vous ont certainement déja hésité avant d'installer
> une suite bureautique. laquelle choisir ?
> pour ma part, j'ai installé OpenOffice sur une woody/kde3, et elle me semble
> très performante, elle accepte même les fichiers 'excel'.
> mais qu'en est il de 'koffice' ?
> laquelle des deux suites est la plus intéressante ?
> de plus koffice pose beaucoup de problèmes de dépendances car c'est pour un
> bureau kde 3.1.4, il faut installer pas mal de paquets 'testing', et avant de
> bouleverser tout le système je voudrais savoir si cela vaut le coup.
Je dirais simplement qu'OpenOffice.org est plus évolué que Koffice et qu'elle se rapproche plus, par son ergonomie et sa facilité, d'une suite très connue et parfois, imposée, à l'insu de l'utilisateur.
J'utilise OpenOffice.Org (et auparavant SO5.2) sous Debian et je dois avouer, qu'elle fonctionne très bien (pas de plantages, ce qui n'est pas le cas sous Windows). Et puis, le forum est très (ré)actif et la documentation assez abondante sur le site fr.openoffice.org.
Tu peux écrire des macros en OpenBasic. Là, aussi, la doc est abondante.
Et depuis la version 1.1, elle dispose d'un enregistreur de macro.
Mais, il faut une bonne config, mini 128 Mo de Ram (et certainement un Pentium III ou équivalent).
Certes, OpenOffice.Org peut lire les fichiers Word, Excel, PowerPoint (ce qu'il fait parfaitement, à quelques exceptions près) mais si ton fichier contient des macros, elles ne seront pas converties et donc inutilisables sous OOO.
Dans ton cas, si tu ne veux chambouler ta config (avec des risques que ça ne fonctionne plus après?), reste sous OOO car cette suite est certainement beaucoup plus fonctionnelle et riche que Koffice, AMHA.
Maintenant, si tu n'as pas besoin d'une suite évoluée et que tu as une petite configuration, peut être que Koffice suffira.

> voila, allez bonne journée,
> ciao
@+
Laurent
--
^=================================================^
 ___
|   |                                __       __
|   |      __     _    _ _ _ _ _    _\  \    / /
|   |    / __ \  | |  | |  _ _| |  | | \  \/  /
|   |__ | |__| | | |__| | |   | |__| | /  /\   \
    ____o____
    .~. |
    /v\ J  ****Laurent****
   // \\| laurux@freesurf.fr