OpenOffice ou koffice (kde3)

salut à tous,

c'est pour un retour d'expérience.
en effet, certains d'entre vous ont certainement déja hésité avant d'installer
une suite bureautique. laquelle choisir ?
pour ma part, j'ai installé OpenOffice sur une woody/kde3, et elle me semble
très performante, elle accepte même les fichiers 'excel'.
mais qu'en est il de 'koffice' ?
laquelle des deux suites est la plus intéressante ?
de plus koffice pose beaucoup de problèmes de dépendances car c'est pour un
bureau kde 3.1.4, il faut installer pas mal de paquets 'testing', et avant de
bouleverser tout le système je voudrais savoir si cela vaut le coup.

voila, allez bonne journée,
ciao