Re: Mail

On Mon, Oct 27, 2003 at 09:54:56AM +0100, Henri DELBOS wrote:
> Les noms des utilisateurs Windows contiennent
> des accents

Quelle idée d'avoir des accents dans son nom, aussi.

> 2)Le mail: panique à bord!!!...

Ne pas t'affole.

Je fais de la pub pour un vieux post, qui explique un peu
les principes de base:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200210/msg00469.html

Il y a sans doute des descriptions plus détaillées sur le
net, mais les détails ne sont sans doute pas ce que tu
recherches à ce stade...

> pour démarrer je ne lirais que mon courrier personnel et ne
> distribuerais pas vers les machines windows, destinées à disparaitre,

En venant de Windows, avec le mail géré par ton ISP, le plus
simple est sans doute de prendre Mozilla
(mozilla-thunderbird, si c'est disponible, est très bon) et
de le configurer avec les même paramètres (POP/IMAP et SMTP)
que les applications Windows que tu utilises maintenant.

Ensuite, on peut se déplacer vers une configuration plus
flexible à base de fetchmail+exim+un lecteur.

> Peut-être me répondre en privé sur ce point afin de ne pas
> surchrger inutilement la liste (sauf si vous pensez que la
> question peut être d'intéret général).

Ça concerne suffisament de gens AMA pour que les réponses
soient publiques, et la FAQ mérite peut-être d'être étendue
sur ce point.

Y. Rütschlé (qui a des accents dans son nom. Tsssk)