Re: raid ide avec controleur highpoint

franck.molle@ac-rouen.fr wrote:
LC> cad? Lilo ou kernel panik? Et quel message Lilo si c'est lui?
lilo !!!! a l'ecran ca donne chargement de lilo .............
et ensuite plantage avec beeeeeep sur le hap (tres agreable ;))
J'ai eu ça un temps... mais pas sur une machine avec le raid. Cela a été résolu par une maj de lilo... par hasard...! Si tu veux essayer sans (trop) casser ta config, boute avec une knoppix, essaye de lancer lilo (lilo -C /mnt/la/ou/tu/as/monté/ton/volume), je crois qu'il est plus récent que celui de Woody/Testing - à confirmer.

LC> Dans mon cas, j'avais 1 disque hda sur le controleur IDE1 et 2 disques RAID
LC> sur le controleur IDE/RAID. Lilo était installé sur le MBR de hda, et la
LC> partition /boot se trouve également sur hda.
effectivement, je ne suis pas ds la meme config, les deux disques sont
sur la raid donc pas de hda :/
Peux pas t'aider...
Je suspecte que la notion de MBR est soit floue dans le cas d'aggrégation de disque...

pour le moment on utilise la disquette pour demarrer le serveur. :/
LC> Donc pas de probleme alors...
sauf que demarrer avec la disquette c'est pas des plus pratique et je
me demandais si ca fonctionnerai encore suite a une mise a jour du
kernel.
Pas si tu penses à mettre à jour ta disquette avec le nouveau noyau (mkboot)
Si c'est un serveur, il ne devrait pas redemarrer trop souvent.

Mais ce n'est pas une raison.
A defaut de solution, peux etre peux tu trouver un vieux disque IDE pour gerer le boot...

Maigre contrib, mais je ne peux pas t'aider davantage.

--
-- Laurent