Re[2]: raid ide avec controleur highpoint

Hello Laurent,

Friday, October 24, 2003, 4:37:12 PM, you wrote:

LC> J'ai eu ça un temps... mais pas sur une machine avec le raid. Cela a été
LC> résolu par une maj de lilo... par hasard...!
LC> Si tu veux essayer sans (trop) casser ta config, boute avec une knoppix,
LC> essaye de lancer lilo (lilo -C
LC> /mnt/la/ou/tu/as/monté/ton/volume), je crois
LC> qu'il est plus récent que celui de Woody/Testing - à confirmer.

LC> Peux pas t'aider...
LC> Je suspecte que la notion de MBR est soit floue dans le cas d'aggrégation
LC> de disque...
il y a de fortes chances que ca vienne de la car au depart, j'avais
fait une installe sans activer le raid1 au prealables, mes disques
etaient donc reconnues comme /dev/hde et /dev/hdf, la mise en place de
lilo sur /dev/hde (mbr) n'a alors posée aucun pb.

Le pb est venu qd j'ai activé le raid1, mes disques on ete renommes
par le controleur raid (j'ai donc refait l'installation depuis le
debut) et la plantage lors du lancement de lilo.

LC> Pas si tu penses à mettre à jour ta disquette avec le nouveau noyau (mkboot)
LC> Si c'est un serveur, il ne devrait pas redemarrer trop souvent.
c'est effectivement un serveur de fichiers qui tourne avec samba, en
fait samba-edu qui est un package destiné comme son nom l'indique à
l'education.

Donc lorsque je vais mettre a jour vers le kernel 2.4.22 par apt-get
install kernel-package etc... il faut apres que je recrée la disquette
avant de redemarrer avec mkboot

LC> Mais ce n'est pas une raison.
LC> A defaut de solution, peux etre peux tu trouver un vieux disque IDE pour
LC> gerer le boot...

LC> Maigre contrib, mais je ne peux pas t'aider davantage.
déja pas mal ;) merci

a+

--
Best regards,