Re: RE : RE : Rayé de la liste

Selon Pascal Hakim <pasc@debian.org>:

> Ça a été discuté plusieurs fois, mais ce n'est pas si facile que ça.

Bien sûr ;-)
ça "nous" a pris pas loin d'un an et demi avant d'avoir un pied de message pointant sur
la FAQ,  mais c'est vrait que c'était très difficile ...

> bout d'un moment, ça ressemble à la récré d'une classe de CP, et personne
> ne se met d'accord.

donnes moi les clés, et je vais te régler ça ... tu active le truc genre "brouillage des
adresse dans les archives" et hop. C'est réglé.

ou tu active le truc "bouton anti-spam" avant accès aux archives et hop, c'est réglé...

enfin, maintenant qu'il y a un responsable, on demande pas l'activation de ces mesures
pour toutes les listes, juste debian-user-french ...

>  Il y a les problèmes avec l'acces aux non-voyants,

???

> etc, etc
>
> Et on fait comment pour enlever juste les robots inscrits?

T'as pas compris. "Tu" vire **tout le monde** avec un message d'avertissement
(expliquant les raisons), les humains vont se réinscrirent dans la foulée, pas les robots...

Il restera les humains (éventuellement vérolés [leurs machines!]).
Quant aux robots, leurs admins auront reçu la raison et prendront peut-être des
mesures ...

Au passage, comment fait un robot pour s'incrire à la liste ?

(où alors tu passes en revue la liste des inscrits et tu vire les adresses "visiblement" non
humaines...)

> Disons
> qu'il y a assez de gents qui lisent la liste sur NNTP, pour que
> beaucoup de gens se plaignent.

si je décode : ils vons se plaindre de pas pouvoir lire la liste à l'aide d'un système
potentiellement vérolé qui bombarde tout le monde ...

et leurs plaintes te gènent ?? ben on est pas sorti de là...

> Oui.

> Il suffit d'attendre que tout le monde utilise Debian? ;-)

pas sûr que ce soit drôle ... même un vendredi.

--
mailto:mariano.georges@free.fr
debfr-faq  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/