Gimp grosse image

Bonjour,

Lorsque l'on crée une image sous gimp d'une certaine taille comme par exemple
un A3 en 300dpi. Il met 135Mo dans un fichier temporaire par calque sur disque.

Tout ceci fait que ça rame énormément même avec une bonne machine et surtout
lorsque l'on veut créer des images encore plus grande (80x60 en 300dpi). Il
faut savoir que les imprimeurs demandent ce genre de résolution. En gros avec
mon athlon 1400 et mes 256mo de ram je ne peux même pas créer ce genre d'image
avec gimp. Je ne connais pas bien photoshop mais il me semble qu'il est tout a
fait possible de créer des images de grande taille avec une grande résolution
sur une configugation bien moins performante et avec autant de calque qu'on le
souhaite.

Quelqu'un aurait-il une explication ou un truc qui me permettrait de résoudre
ce problème?

merci