Re: [HS] pb avec Mozilla 1.2

Bonjour Claude,

claude wrote:

JusTiCe8 a écrit :

Bonsoir la liste,

j'utilise Moz 1.2 (backport venant de je sais plus où) et de plus en plus en ce moment, il à tendance à péter un cable sévere ce c.....n, et ça me soule un peu là, d'un seul coup, paffff il part dans une tite boucle infinie à la lecture du XUL.mfastl, juste quand je clique sur "envoyer" :(. Est-ce que vosu avez déjà rencontré ce pb ? Et trouver une solution ? (quand ça arrive, je supprime ce fichier, mais pourquoi se "corrompte" t'il tout seul ?).

Comment as-tu installé Mozilla : install propre ou upgrade (et, mode debian ou récup sur le site de mozilla) ? Et, s'agit-il d'un profil créé tout propre (en même temps que l'installation) ou récupéré (install précédente, sauvegarde, netscape, etc.) ?

Install propre basée sur une upgrade de la version stable.
Profil créér au départ et réucéperer ensuite, issu d'une version de netscape je crois.

Le plus souvent la corruption du xul.msafl est liée à un problème avec le profile. quand tu l'effaces, profites-en pour virer tous les fichiers .msf de tes reps de courrier et de news (ils ne contiennent que des stats sur les répertoires, donc tu ne perds rien) : ils seront recréés au lancement de mozilla-mail ;)

Merci du conseil.
<TROLL>
Perso, pour moi moz n'est k'une grose usine à gaz et comem elle, j'sais po pkoi il y a un tel enthousiasme vis à vis de tel produit péter de bugs, donc j'vais plutôt passer à autre chose je pense, j'utilise mutte en local, c'est plutot pas mal ;).
</TROLL>

Pour faire une install propre, le mieux est de suivre la FAQ de Pascal Chevrel : http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html. Elle est faite pour la version win, mais il n'y a pas de différence avec la version linux.

Oki, merci.

Sinon, à ta place, je passerai à la version 1.4 (celle qui est dans /unstable/) : elle est plus stable et plus performante. Et, si je me souviens bien, la 1.2 était affectuée d'un bug (avec le javascript, je crois ?) et a été vite remplacée par la 1.3. au passage, tu y gagneras la gestion des "pourriels" (junk mails) qui est très sympa :)

Encore merci.
1 seul bug ? lol :) Ce serait le paradis !

Claude

A+,

 J8.