Re: [HS] pb avec Mozilla 1.2

JusTiCe8 a écrit :
Bonsoir la liste,

j'utilise Moz 1.2 (backport venant de je sais plus où) et de plus en plus en ce moment, il à tendance à péter un cable sévere ce c.....n, et ça me soule un peu là, d'un seul coup, paffff il part dans une tite boucle infinie à la lecture du XUL.mfastl, juste quand je clique sur "envoyer" :(. Est-ce que vosu avez déjà rencontré ce pb ? Et trouver une solution ? (quand ça arrive, je supprime ce fichier, mais pourquoi se "corrompte" t'il tout seul ?).

Comment as-tu installé Mozilla : install propre ou upgrade (et, mode debian ou récup sur le site de mozilla) ? Et, s'agit-il d'un profil créé tout propre (en même temps que l'installation) ou récupéré (install précédente, sauvegarde, netscape, etc.) ?

Le plus souvent la corruption du xul.msafl est liée à un problème avec le profile. quand tu l'effaces, profites-en pour virer tous les fichiers .msf de tes reps de courrier et de news (ils ne contiennent que des stats sur les répertoires, donc tu ne perds rien) : ils seront recréés au lancement de mozilla-mail ;)

Pour faire une install propre, le mieux est de suivre la FAQ de Pascal Chevrel : http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html. Elle est faite pour la version win, mais il n'y a pas de différence avec la version linux.

Sinon, à ta place, je passerai à la version 1.4 (celle qui est dans /unstable/) : elle est plus stable et plus performante. Et, si je me souviens bien, la 1.2 était affectuée d'un bug (avec le javascript, je crois ?) et a été vite remplacée par la 1.3. au passage, tu y gagneras la gestion des "pourriels" (junk mails) qui est très sympa :)

Claude