profils matériels sur laptop avec station d'accueil...

Bonjour,

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une solution pour pouvoir créer des profils matériels sur une debian.

En substance, j'ai un portable Dell Lattitude CPXJ sur lequel est installée une debian (hors station d'accueil). Je voudrais pouvoir travailler sur mon portable sur station d'accueil en sélectionnant un profil matériel différent comprenant : une carte réseau, un écran, une carte graphique, un clavier et une souris différents... Il me semble néanmoins que la carte graphique utilisée est celle du portable.

Comment faire donc ? (si possible automatiquement)...

A moins que la question n'ait déjà été posée mais, franchement, mes recherches n'ont rien donné...

Bien à vous,
Laurent B.