Re: Problemes de connexion au net via ppp0

Arnaud CALVO a écrit, lundi 13 octobre 2003, à 23:00 :

> Bonsoir

bonsoir.

> [modem intermittent]
> Si l'un d'entre vous a la moindre idée pour m'aider à diagnostiquer,
> voire solutionner le problème, je lui en serais très reconnaissant...

Peut-être ces interruptions sont-elles  des renégociations de vitesse du
modem ? J'ai parfois ces interruptions de quelques dizaines de secondes,
c'est plus ou  moins fréquent selon l'heure, la  météo ou le coefficient
de la marée ...

Il faut paramétrer pppd avec  un timeout suffisant pour essayer d'éviter
le raccrochage  ; on peut  aussi essayer de  brider la vitesse  du modem
(cf. commandes AT) pour voir si ça arrange un peu les choses.

> Merci !

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h