Re: bizarrerie (selon moi) avec nis...

> Dans le Makefile, il y a les définitions MIN_UID et MIN_GID:
>
> # We do not put password entries with lower UIDs (the root and system
> # entries) in the NIS password database, for security. MINUID is the
> # lowest uid that will be included in the password maps.
> # MINGID is the lowest gid that will be included in the group maps.
> MINUID=100
> MINGID=100
> Les utilisateurs qui manquent dans la liste n'auraient pas un uid/gid
> inférieur à 100 ?

En fait, dans le Makefile, MINUID et MINGID étaient à 1000 par défault.
J'ai mis MINUID à 500 et MINGID à 100 (groupe users à 100) et tout est parfait.

Il y également l'option MERGE_PASSWD et MERGE_GROUP qui est à false par défaut et à true sur mon futur ancien serveur. Quel est l'intérêt ?

Merci Nicolas pour ton aide précieuse.

--
Serge Sauton