Re: LaTeX et rendu sur diverses machines (was: [HS] docbook et index)

On 2003-10-09 10:07:13 +0200, gaetan cottron wrote:

> Ta réponse est dans ce que tu dis. Tu as recompilé. Un document
> compilé ne changera pas.

Un document compilé, ce n'est plus du TeX/LaTeX, mais du Postscript
ou du PDF! (Je ne parle pas même pas du DVI, car c'est un format
intermédiaire qui n'a pas le même rendu partout, car il n'inclut
pas les fontes.)

Si tu entends pas là que l'important c'est d'avoir un fichier final
qui sera visualisé de manière identique partout, alors c'est vrai à
partir de n'importe quel format de source: HTML, DocBook, et plus
généralement n'importe quel fichier XML et plain/text. Il suffit de
convertir en Postscript ou PDF (en incluant les fontes) par un moyen
ou par un autre. Donc TeX/LaTeX n'est pas meilleur à ce niveau.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International