Re: bizarrerie (selon moi) avec nis...

Serge Sauton <serge.sauton@ac-amiens.fr> writes:

> Il y également l'option MERGE_PASSWD et MERGE_GROUP qui est à false
> par défaut et à true sur mon futur ancien serveur. Quel est
> l'intérêt ?

Si tu utilises une carte NIS shadow, alors il ne faut pas combiner les
cartes passwd et shadow, c'est-à-dire le champ mot de passe ;
MERGE_PASSWD=false est alors l'option à prendre.

Si par contre tu veux avoir les mots de passe direcement dans la carte
passwd, tu peux mettre l'option MERGE_PASSWD=true. C'est surtout utile
quand tu as un parc de machines hétérogène (Linux, SunOS, HP-UX).

--
Nicolas