LaTeX et rendu sur diverses machines (was: [HS] docbook et index)

On Mon, Oct 06, 2003 at 13:23:02 +0200, Erwan David wrote:
>   Par contre on n'a strictement aucun controle sur le rendu
>   final. TeX/LaTeX c'est exactement le même rendu partout...

N'importe quoi. C'est seulement vrai si on n'utilise pas de packages
(i.e. quasiment jamais). J'ai perdu plusieurs heures hier parce qu'un
fichier LaTeX qui compilait bien l'année dernière avait des problèmes
de mise en page cette année. J'ai finalement trouvé pourquoi: sur
certaines distributions LaTeX, le fullpage.sty utilisé est celui de
LaTeX 2.09; avec la distrib de Debian, c'est un fichier différent
(/usr/share/texmf/tex/latex/preprint/fullpage.sty).

Les upgrades de babel on aussi plusieurs fois cassé la compatibilité:
  _ Des longueurs ont changé avec l'option francais (ce qui a cassé
    la mise en page de nombre de mes transparents).
  _ La commande \FDP@space n'existe plus (remplacée par \FDP@colonspace
    visiblement).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International des