Re: [HS] docbook et index

Le Mon, 6 Oct 2003 11:12:24 +0200
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org> a écrit:

> Pourquoi pas plutôt en TeX/LaTeX directement ?

Parce que docbook est bien plus agréable à manier et plus simple à
comprendre dans sa généralité que TeX/LaTeX ? Et aussi qu'il est plus
pratique (une fois qu'on a compris comment ça se personnalise) pour
générer différent types de formats ?

Pour revenir sur le post originel, moi je n'utilise pas le doxbook
version XML, car les parsers ne me convainquent pas et comme je n'ai pas
envie d'installer du java sur ma machine... J'utilise le format SGML
avec le parser openjade (beaucoup plus lent que jade, mais beaucoup plus
performant). Une fois mon document SGML créé, j'utilise une feuille
DSSSL personnalisé, qui ne fait qu'appeler les feuilles de DSSSL
de nwalsh en changeant pleins de variables. Je joints ma feuille pour la
génération de PDF, et le bout de code bash pour compiler tout ça :

---
/usr/bin/openjade -t tex -d ./docbook-pdf.dsl fichier.sgml
/usr/bin/jadetex fichier.tex
---

Toutes les variables de personnalisations à rajouter/changer dans le
fichier DSSSL personnalisé sont documentées ici:

http://docbook.sourceforge.net/projects/dsssl/
http://docbook.sourceforge.net/release/dsssl/current/doc/

Julien