Re: PB de taille /var, du != df

Le 12324ième jour après Epoch,
bozo@quarkup.org écrivait:

> Merci à tous pour vos réponses,
>
> Je vais tester ca ce soir pour pas couper le serveur de prod en pleine
> journée...

Ben tu peux déjà vérifier avec 'lsof +L1|grep deleted' ... Comme ça tu n'auras
pas à rebooter la machine.

Petit conseil: Après chaque 'dist-upgrade', je fais un 'lsof +L1|grep dpkg'
pour redémarrer les services qui nécessitent un redémarrage. Ça permet de
*vraiment* avoir les patches de sécurité en place, par exemple.

> Imaginons que le pb soit bien celui la, une fois cette petite manip terminé,
> est-ce que je vais récupéré automatiquement mon espace disque ou bien il faudra
> que je fasse une autre manip exotique sur le fs pour effacer le fichier qui est
> deja effacé ???

Non. Le fichier n'est maintenu ouvert que dans la mémoire. Sur le disque, les
infos sont déjà à jour. Pas besoin de manip exotiques.

--
QOTD:
	"I used to be an idealist, but I got mugged by reality."