Re: Pas d'écran

* Granger Pascal (DIP) <pascal.granger@etat.ge.ch> [2003-09-29 10:55] :
> Bonjour,
> Je débute dans Linux et je viens d'installer Debian trouvée dans le journal
> Linux Planète. J'ai partitionné un disque dur en 3 avec partition magique.
> J'ai Windows XP sur la première partition, des données sur la deuxième et
> j'ai prévu Linux sur la troisième. Toute l'installation a bien fonctionné et
> lorsque je démarre l'ordi j'ai Lilo qui apparaît. Je boot sur Linux et je
> rentre les mots de passe. Là les problèmes commencent: je ne vois plus rien
> car mon écran m'indique: Fréquences non-supportées. J'ai un écran TFT en
> [...]

Il faut configurer correctement le serveur X. Le plus simple pour le
faire est de passer sur une console virtuelle (Ctrl+Alt+F1 depuis X), de
se connecter en mode texte avec ton utilisateur, de passer root (su) et
de lancer la reconfiguration du serveur X avec "dpkg-reconfigure
xserver-xfree86".

Il est également possible de faire cela en éditant directement le bon
fichier (/etc/X11/XF86Config-4).

Pour que l'on puisse t'aider plus, il faudrait nous indiquer le modèle
de ta carte graphique (plutôt le chipset que le constructeur, tu peux le
trouver avec un lspci -v), le modèle de ton écran (les caractérisques
techniques en fait) et les réponses que tu as données au questionnaire
de reconfiguration indiqué ci-dessus.

Fred

Code de conduite des listes Debian